événements DE JANVIER

Il s'en est passé des choses durant ce mois de janvier 2021. Le hashtag #metooinceste a été une immense délivrance pour des milliers et des milliers de victimes jusqu'alors silencieuses. Et, dans la semaine du 18 au 23 janvier, j'ai été sollicité par tous les grands médias presse écrite pour réagir à cette vague. Mais aussi pour parler de l'association Les Papillons et de notre dispositif des Boîtes aux lettres Papillons© qui, pour tout le monde, est vu comme une solution pour permettre la libération de la parole des enfants. Le Figaro, Ouest France, Le Parisien, Le Monde, Libé, Associated Press, Radio France Les caméras de France 5, C Politique nous ont même suivies à la fois à la maison et à Toulouse lors du déploiement d'une boîte aux lettres dans un lycée. L'émission était diffusée le dimanche 24 janvier à 20h20.

Le 22 janvier, le site make.org dévoilait aux partenaires les résultats de sa consultation pour la Grande Cause Nationale pour la protection de l'enfance. Un immense succès avec plus de 4000 propositions, des dizaines de milliers de votants et, encore une fois, notre dispositif des Boîtes aux lettres Papillons© plébiscité et qui devrait poursuivre l'aventure de cette consultation citoyenne.

Enfin, la semaine du 25 au 29 janvier fût, pour sa part riche en rencontres incroyables.

Le 25 janvier, suivi par les caméras de la télévision Suisse, je signais une convention avec la fédération française de natation. Le 26 janvier, de 8h à 9h, je faisais un petit déjeuner de travail avec Adrien Taquet, Secrétaire d'État à l'enfance et à la famille. L'après midi, sous les caméras de la télévision catalane, je retrouvais au Sénat le sénateur Xavier Lacovelli.

Enfin, le 27 janvier, sous l'impulsion et accompagné par notre référente et députée de la Nièvre Perinne Goulet, nous étions reçus à l'Elysée par Brigitte Macron, de 17h30 à 19h10.

À la fois auprès d'Adrien Taquet et de Brigitte Macron, j'ai essayé d'expliquer nos avancées mais surtout les murs que l'éducation nationale dressait devant nous. Des perspectives et des réflexions. Tout ce qu'il nous faut pour y croire encore plus !

©2019 Association les Papillons. Tous droits réservés.
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement