Une boîte aurait elle pu sauver Amandine ? Une fessée et je risque une enquête ?
Bonsoir/jour, j'ai 2 questions à poser ici pour avoir vos avis suite à 2 remarques que j'ai eu.
La 1ere concerne la petite Amandine, le fait qu'il y ait eu des signalements sans qu'il n'y ait eu d'action derrière, en quoi une boîte aux lettres Papillons aurait pu changer quelque chose ? J'ai répondu que le signalement aurait probablement été fait directement au Proc et qu'il y aurait donc forcément eu action derrière mais cette question m'a un peu embêtée car pour autant, l'association n'a pas forcément de retour suite au signalement effectué. Qu'auriez vous répondu à ma place ?
Quant à la 2e remarque : la peur de parents d'élèves de cette boîte Papillons en se disant, si jamais une ou deux fois, dans un moment de grande colère, je mets une fessée à mon enfant et qu'il dépose un mot dans la boîte, je vais me retrouver avec les services sociaux sur le dos alors qu'il ne se passe rien de dramatique. Je ne peux que répondre à cela que même si ce ne doit pas se passer comme ça, ça arrive clairement et les gens ne vont jamais se faire retirer leur enfant si effectivement c'est resté très anecdotique. Mais j'avoue que je ne savais pas vraiment comment répondre à cela. Vos avis s'il vous plaît ?
Bonjour, Je ne peux répondre au fait de la récurrence ni du contexte, ce n'est ni le retour d'un enfant ni un parent qui me racontait ce qu'il faisait. C'était une issue d'une discussion avec des collègues de travail qui me soulevaient ces questions. On est bien d'accord qu'il y a d'autres moyens que la fessée.