Altercation parent/enfant
Bonjour à tous,
J’ai été témoin d’un père menaçant sa fille hier en récupérant mon fils à l’école ( il l’a menacé avec son poing) je suis donc intervenu… il y a des témoins, j’ai fait un mail à l’école et on me propose d’aller porter plainte mais je n’ai pas son nom ni autre information.
Que me conseillez-vous ?
Merci
88 vues
Bonjour,
Tout d'abord bravo d'être intervenue dans cette situation, tout le monde ne se l'autorise pas! Concernant la plainte, cela dépend de l'intention qui est la votre : elle ne pourra porter que sur le fait qu'éventuellement ce papa se serait montré menaçant à votre égard ou qu'il s'en soit pris à vous. En effet, elle ne pourra pas être déposée pour l'enfant.
Par contre, il vous est possible d'apporter à la connaissance des autorités compétentes la scène dont vous avez été témoins en recueillant le maximum d'éléments et de témoignages possibles des personnes présentes lors des faits.
Vous avez bien fait de vous rapprocher de l'école, car même si visiblement, elle ne se positionne pas pour le moment, elle aura un témoignage sur les antécédents concernant la situation de cet enfant, si jamais il s'avère que d'autres éléments s'ajoutent dans le futur. Faites leur peut-être un écrit pour pouvoir tracer les événements, avec le plus de détails possible.
Espérant avoir pu répondre à votre question.
Belle journée,
Béatrice Piromalli