Inspectrice de l'EN dans le Finistère
Bonjour,
Juste un petit retour rapide suite à une entrevue avec une adjointe déléguée à la vie scolaire et le coordonnateur Enfance Jeunesse d'une commune proche de Brest. Ils sont très enthousiastes tous les 2 au déploiement de boîtes, ils sont convaincus de l'intérêt. Ils vont le présenter un conseil municipal et ils pensent que ce sera OK jusqu'à ce niveau MAIS, pour autant, ils savent que l'inspectrice de l'EN du Finistère bloque. Je leur ai bien expliqué l'histoire de l'agrément, de la sensibilisation hors temps scolaire, le fait que cette inspectrice peut toujours ne pas vouloir mais qu'elle n'a pas le pouvoir ni la fonction pour l'interdire, ils l'entendent mais évidemment que ça n'aide pas. Ca demande aux gens de faire la démarche d'accepter d'être en opposition. Ils auraient reçu, il y a environ 6 mois, une information de cette inspectrice disant explicitement qu'elle interdisait Les Papillons dans nos établissements scolaires !!! Une de plus.
Que le Ministère de l'EN n'attribue toujours pas l'agrément, c'est une chose, mais franchement, il pourrait peut-être au moins préciser à ses inspecteurs de ne pas intervenir, ne pas mettre des bâtons dans les roues pour le plaisir. Il y a une différence entre ne pas prendre ses responsabilités et donc ne pas soutenir et faire les démarches pour détruire.
Avoir d'un côté un Ministère des Sports qui finance ce dispositif et le Ministère d'à côté qui donne des consignes de blocages, c'est vraiment insensé.
Rien de nouveau dans ce que je rapporte ici, mais qu'est-ce que cela peut être rageant. Coup de gueule du matin !
J'ai d'autres RV prévus avec différents adjoints, ils vont très certainement tous me sortir cette histoire d'interdiction. Que fait le Ministère de l'EN, qui veut-il protéger ??!!
Par pression, pas crainte, parce que certains préfèrent ne pas froisser une inspectrice de l'EN et garder une relation la plus cordiale possible