Quelques nouvelles et une demande
Bonsoir
J'espère que vous allez toutes et tous très bien.
Quelques nouvelles pour vous dire que mardi j'étais à la fédération française de football pour signer une convention pour déployer nos boîtes aux lettres Papillons dans les clubs.
Je viens aussi de signer le renouvellement pour la 4eme année consécutive de notre convention avec le ministère des sports. Nous allons déployer notre première boîte aux lettres Papillons à Paris. D'ailleurs, nous avons déjà déployé 300 boîtes aux lettres depuis de début de l'année scolaire et 100 autres sont en cours de déploiement. Ce qui nous pousse à envisager l'embauche d'une nouvelle (ou un nouveau) psychologue. Grâce à la levée de fonds auprès de la fondation World Vision France la semaine dernière qui m'a permis de récolter 67100 euros pour l'association, cette embauche est réalisable. D'ailleurs, une nouvelle fondation nous apporte son soutien et choisit de nous accompagner sur le long terme.
Pour la demande.... Je sais à quel point vous êtes pour la plupart volontaires pour agir pour l'association, mais je vous le demande : respecter tout ce que nous avons mis en place et construit avec Sandrine. Nous essayons de donner une couleur à l'association, des valeurs, des façons d'agir. Merci de respecter nos process. Merci de respecter nos actions et la façon dont nous agissons et agirons toujours. Merci de ne pas faire dans vos territoires des choses que nous ne faisons pas. Merci de nous contacter quand vous êtes sollicités ou que vous avez une idée qui sort de notre champ d'action habituel. Nos missions sont claires. Elles sont énoncés dans les statuts et les moyens pour les atteindre aussi. Boîtes aux lettres Papillons et Maison Papillons.
C'est important. Nous sommes une association nationale. Nous ne sommes pas la somme d'associations locales qui agissent chacune dans leur coin et selon leurs envies. Cela nous porte préjudice et annule tous les efforts que nous déployons en terme de crédibilité et de sérieux. Je sais que vous voulez bien faire mais nous devons avoir partout le même discours, la même façon de faire. Car nous sommes Les Papillons. Avec une histoire précise, une façon d'avancer qui nous différencie.
Merci de bien respecter tout ce que nous faisons, tous nos process et n'hésitez pas à nous contacter au moindre doute.
Merci encore pour tout
Laurent
Bonjour Doline, il n'est pas utile de fournir la convention du Ministère des sports pour expliquer la gratuité du dispositif aux clubs de sport, c'est la raison pour laquelle elle n'est pas à disposition. Le devis à 0€ parle de lui-même 😉