top of page

Laurent et Sandrine

Public·36 membres

Retour rendez-vous Cabinet Attal

Bonjour à toutes et tous.

J'aurai aimé vous dire, à l'issue de 1h15 de rendez-vous au Cabinet du Ministre de l'Education Nationale, que j'étais reparti avec un agrément national.

Malheureusement, ça, je ne peux pas vous le dire. Mais j'ai quand même des nouvelles très encourageantes à vous donner et des horizons dégagés.

Nous étions en attente de la réponse de la commission d'agrément qui s'est tenue le 27 juin 2023 Je sais que la réponse a été négative pour des raisons qui font rager. En effet, ils estiment que notre mode de fonctionnement n'est pas assez démocratique, ne faisant voter les décisions de nos assemblées générales que par les référents. Je soumettrai à votre vote dès le début d'année une modification de nos statuts permettant à tous nos bénévoles d'avoir droit de vote.

Quant au reste, il est clair qu'à aucun moment ils n'ont lu le dossier de candidature transmis car ils en étaient encore au ramassage des mots par les bénévoles, le traitement des mots par les bénévoles... Bref, nous avons été rejoints par Monsieur le Ministre de l'Education Nationale. Avec son cabinet, nous allons remonter un dossier de candidature pour la prochaine commission, démontant tous les points opposés. Nous produirons des témoignages des écoles, des inspections académiques qui nous sont favorables (il y en a). Nous réfléchirons avec le cabinet à la meilleure façon d'intégrer l'éducation nationale selon les situations toujours dans le respect de notre process.

Et, si la commission rend un nouvel avis défavorable, le ministre, qui en la matière a toujours le dernier mot, ira à l'encontre et nous donnera l'agrément. Il a été formel : nous aurons l'agrément l'année prochaine. Nous allons aussi réfléchir ensemble à faire labelliser certains de nos outils.

Bref, j'ai aujourd'hui un calendrier entre le cabinet et moi, une ligne de conduite et des engagements. J'y crois et je suis certain que nous aurons effectivement l'agrément l'année prochaine. Nous arrivons presque au bout de ce combat et je ne lâcherai rien.

Je sais pouvoir compter sur chacune et chacun d'entre vous pour nous donner de la force en continuant à nos côtés l'année prochaine et en votant ces modifications nécessaires...

Maintenant, cap sur l'Olympia...

72 vues
Cédric
Cédric
28 abr

Courage Laurent, je suis triste pour vous deux avec le travail que vous avez fourni ainsi que toute l'énergie. Il traîne les pieds et ils ont peur que le dispositif pointe leur dysfonctionnement. Je suis à fond derrière vous et je serai encore présent pour 2024.

À propos

Messages du Président ou de la Directrice Générale. Nouveaut...

membres

bottom of page