top of page

Laurent et Sandrine

Public·36 membres

Des centaines de merci et des nouvelles

Bonjour à toutes et tous.

Je ne prends pas suffisamment le temps de venir sur le forum pour vous parlez plus directement, vous dire nos avancées, nos projets. Je m'en excuse. C'est juste que nous sommes tellement sollicité que souvent (toujours) le temps me manque.

Je remercie nos bénévoles sur les réseaux. Je le fais dans les interviews. Je l'ai fait dans mon discours à l'occasion de l'inauguration officielle de la maison Papillons (que vous pouvez retrouver sur la page Youtube de l'association)

Permettez moi de le faire ici. Merci. Tellement merci d'être à nos côtés et de nous donner non seulement de la force mais, par votre nombre, une immense crédibilité.

L'association a franchi un cap ces derniers jours avec la très forte médiation autour du procès du grand-père de Lily. C'est elle, et sa famille, qui a voulu cette méditation. Chacun de mes posts a été fait de concert avec, voire à la demande de, la maman de Lily.

Le téléphone sonne sans discontinuer. Les demandes de devis, les formulaires de contacts arrivent chaque jour par dizaine. Le reportage tourné à la maison Papillons et diffusé par Brut.fr est d'après eux un de leurs plus gros succès. Lundi, c'est le Figaro Vidéo qui était présent. Le 30 octobre, j'enregistrerai une émission animée par Nicole Ferroni sur Teva. Elle sera diffusée le 16 novembre. Le lendemain, j'enregistrerai une émission sur France Inter animée par Giulia Foïs. Elle sera diffusée le 2 novembre. Le 5 novembre j'enregistrai une émission pour France 3 Occitanie animée par Ariane Brodier. Le 21 novembre je serai le matin en direct sur France 2.

C'est déstabilisant pour moi toutes ces sollicitations mais je sais pourquoi je le fais. Et cette année, pour la première fois, à l'occasion de son action pour l'association Les Papillons lors de la journée de lutte contre le harcèlement scolaire, le 7 novembre, Burger King diffusera un spot télé pour et avec nous sur tous les écrans publicitaires qu'il a acheté pour cette journée, sur toutes les chaînes. (C'est en cours de validation par l'autorité qui regule et protège les publicités)

Vous le voyez, l'association est en train de grimper, grimper. Il faut rester lucide et agir encore et encore. Bien-sûr les villes, les associations de parents d'élèves nous contactent chaque jour. Mais nous comptons sur vous, référentes, référents de l'association pour aller présenter le dispositif des boîtes aux lettres Papillons à vos élus. Pour qu'ils nous recontactent. Nous comptons sur vous pour donner sur vos territoires encore plus de visibilité. Car elle est aussi un gage de crédibilité. Nous comptons sur vous pour relayer les actions de la maison Papillons.

Dans quelques jours nous diffuserons le bilan scolaire de l'année 2023/2024. Je l'enverrai en communiqué de presse à tous ces journalistes qui nous suivent désormais. Nous sommes une association qui compte. Et c'est grâce à l'action, l'engagement de chacune, chacun d'entre-nous.

Continuons. Je vais essayer de venir plus souvent vous écrire quelques mots et, vous le savez, dans la mesure du possible, je suis à votre disposition.

Laurent

107 vues
Sandrine Boyet
Sandrine Boyet
28 de abr.

Merci Karine 😘 ça a été un plaisir de vous accueillir

À propos

Messages du Président ou de la Directrice Générale. Nouveaut...

membres

bottom of page