Suivez-nous

41 Rue de la coutibe 66540 Baho

 

Image d'illustration

J'aimerai bien être beaucoup plus souvent dans le monde des Papillons. J'aime bien les regarder, les toucher, regarder comme ils sont... leur couleur... leur humeur

Lily, Le monde en face

Ma rencontre avec Lily

D'elle je ne connais que son prénom. Et encore, un prénom d'emprunt pour la protéger de celui contre lequel, du haut de ses 9 ans, elle a eu le courage de déposer plainte.

D'elle je ne connais qu'un visage flouté, pour protéger sa minorité et une voix d'enfant, une voix merveilleuse et douce, une voix joyeuse mais qui parfois s'arrête, traversée par des silences et des larmes retenues.

D'elle, je ne connais qu'une histoire, différente de la mienne mais en même temps tellement semblable; l'histoire d'une petite fille agressée sexuellement à l'âge de 4 ans et demi par un adulte de sa famille.

D'elle, je ne connais que la petite main délicate qui, semblant caresser l'air, se posait délicatement sur des papillons en papier, posés sur un voile de tulle rose.

Mais c'est elle qui a tout changé. C'est en l'écoutant parler de son amour des papillons, de leurs humeurs, de leurs couleurs que tout m'est apparu comme une évidence. 

C'est pour elle que l'association a pris le nom des Papillons. C'est pour elle que j'ai décidé de recentrer mon combat sur les enfants victimes de toutes formes de maltraitances.

Merci Lily

Vidéo de Lily
Vidéo de Lily