Nos Ambassadeurs

Cyril Hanouna

Lors de mes passages sur les plateaux de Balance Ton Post ou de Touche Pas à Mon Poste, pour parler de pédocriminalité, de protection de l'enfance, j'ai découvert Cyril Hanouna, sa générosité, sa sincérité, cette vérité quand les masques tombent et que les lumières des projecteurs sont éteintes.

Cette vérité qui ne trompe pas.

Il était évident, juste évident que Cyril Hanouna devienne, s'il en était d'accord, un des ambassadeurs de mon association et je suis fier qu'il ait accepté. Parce qu'il permet déjà et va permettre demain encore plus de mettre une lumière éclatante sur l'association, sur ses actions et, plus largement, sur la problématique de la protection de l'enfance.

Au milieu de mon enfance piétinée, le football était pour moi l'unique moyen d'oublier ce mal qu'on me faisait. Mon cœur était vert bien-sûr parce que Saint Etienne brillait à quelques kilomètres de chez moi. Championnat, coupe d'Europe... Les plus forts, c'étaient les Verts !

Mais, dans le nouveau club de la capitale, il y avait un joueur qui me fascinait, par son attitude, sa gestuelle : Luis Fernandez. Il avait quelque chose dans le regard qui me ramenait à moi, des failles, des blessures sur lesquelles il avait dû se construire et puiser sa force. Alors quelle fierté quand, en plein confinement, Luis Fernandez a accepté de devenir un de nos ambassadeurs...

Luis Fernandez