top of page
Groupe de soutien

I AM NO LONGER ALONE

IT'S COMPLICATED TO LIBERATE HIS WORD

In addition to this, you need to know more about it.

We feel lonely and most of the time we are alone. We have no one to turn to; someone who could help us, support us, understand us.

Most of the time, that's why we keep quiet; because of that feeling of loneliness and isolation.

This part of the Association Les Papillons website is made to break this feeling of abandonment and help you better understand difficult times.

In addition to this, you need to know more about it.

In this part, you will regularly find texts to help you move forward. These texts are not the absolute and unique truth. They are just the result of my experience, of how I myself have been able to find the strength to stand up and move on.

I was raped by my brother from the age of six to the age of nine. It took me over thirty years to find the courage to say this unspeakable thing that made me so ashamed, that hurt me so much. I survived, somehow. And today, I feel more alive than surviving. By my texts I will try to help you as best as possible.

In addition to this, you need to know more about it.

But, in this part, you can also directly send me a message, like those words that are locked in a bottle and thrown into the sea, hoping that, on the other side of the ocean, there will be someone to read and maybe help us. Our ocean is this computer which both separates us and brings us together. I am on the other side of the shore and I am ready to receive your messages, ready to help you accompany you in a more personal way.

In addition to this, you need to know more about it.

This part is a direct link between you and me.

In all humility and in all confidence.

Suivez-nous

41 Rue de la coutibe 66540 Baho

JE NE SUIS PLUS SEUL.E

C'EST COMPLIQUÉ DE LIBÉRER SA PAROLE

On se sent seul et, la plupart du temps, on est seul. On n'a personne vers qui se tourner ; personne qui pourrait nous aider, nous soutenir, nous comprendre.

 

La plupart du temps, c'est pour cela qu'on se tait ; à cause de ce sentiment de solitude et d'isolement.

 

Cette partie du site internet de l'Association Les Papillons est faite pour rompre ce sentiment d'abandon et vous aider à mieux appréhender des moments difficiles. 

Dans cette partie, vous trouverez régulièrement des textes pour vous aider à avancer. Ces textes ne sont pas la vérité absolue et unique. Ils sont juste le fruit de mon expérience, de la façon dont moi-même j'ai pu trouver la force de me remettre debout et d'avancer.

 

J'ai été violé par mon frère de l'âge de six ans à l'âge de neuf ans. J'ai mis plus de trente ans pour trouver le courage de dire cet indicible qui me faisait tellement honte, qui me faisait tellement mal. J'ai survécu, tant bien que mal. Et aujourd'hui, je me sens plus vivant que survivant. Par mes textes j'essaierai de vous aider au mieux. 

Mais, dans cette partie, vous pouvez aussi directement m'adresser un message, comme ces mots qu'on enferme dans une bouteille et qu'on jette à la mer, en espérant que, de l'autre côté de l'océan, il y aura quelqu'un pour lire et peut-être nous aider. Notre océan, c'est cet ordinateur qui, tout à la fois nous sépare et nous rapproche. Je suis de l'autre côté de la rive et je suis prêt à recevoir vos messages, prêt à vous aider à vous accompagner d'une façon plus personnelle. 

Cette partie est un lien direct entre vous et moi.

En toute humilité et en toute confiance.

J'AI BESOIN D'AIDE PLUS PERSONNELLEMENT

THÉMATIQUE : LA LIBÉRATION DE LA PAROLE

 

THÉMATIQUE : LE PARDON