Suivez-nous

41 Rue de la coutibe 66540 Baho

JE NE SUIS PLUS SEUL.E

C'EST COMPLIQUÉ DE LIBÉRER SA PAROLE

On se sent seul et, la plupart du temps, on est seul. On n'a personne vers qui se tourner ; personne qui pourrait nous aider, nous soutenir, nous comprendre.

 

La plupart du temps, c'est pour cela qu'on se tait ; à cause de ce sentiment de solitude et d'isolement.

 

Cette partie du site internet de l'Association Les Papillons est faite pour rompre ce sentiment d'abandon et vous aider à mieux appréhender des moments difficiles. 

Dans cette partie, vous trouverez régulièrement des textes pour vous aider à avancer. Ces textes ne sont pas la vérité absolue et unique. Ils sont juste le fruit de mon expérience, de la façon dont moi-même j'ai pu trouver la force de me remettre debout et d'avancer.

 

J'ai été violé par mon frère de l'âge de six ans à l'âge de neuf ans. J'ai mis plus de trente ans pour trouver le courage de dire cet indicible qui me faisait tellement honte, qui me faisait tellement mal. J'ai survécu, tant bien que mal. Et aujourd'hui, je me sens plus vivant que survivant. Par mes textes j'essaierai de vous aider au mieux. 

Mais, dans cette partie, vous pouvez aussi directement m'adresser un message, comme ces mots qu'on enferme dans une bouteille et qu'on jette à la mer, en espérant que, de l'autre côté de l'océan, il y aura quelqu'un pour lire et peut-être nous aider. Notre océan, c'est cet ordinateur qui, tout à la fois nous sépare et nous rapproche. Je suis de l'autre côté de la rive et je suis prêt à recevoir vos messages, prêt à vous aider à vous accompagner d'une façon plus personnelle. 

Cette partie est un lien direct entre vous et moi.

En toute humilité et en toute confiance.

J'AI BESOIN D'AIDE PLUS PERSONNELLEMENT

THÉMATIQUE : LA LIBÉRATION DE LA PAROLE

 

THÉMATIQUE : LE PARDON