La période des fêtes est terminée. C'est sensée être ta période préférée à cause de Noël, les cadeaux tout ça. Mais pour toi, le seul cadeau qui compterait vraiment, ce serait de ne plus avoir mal, ne plus avoir peur.

Mais c'est toujours là. C'est le moment de retourner à l'école, le moment de retrouver celui ou celle qui fait de ta vie un cauchemar. C'est le moment de retourner dans ton club de sport, le moment de retrouver celui ou celle qui brise ton enfance.

Noël ne voudra plus jamais rien dire tant que tu garderas pour toi le mal qu'on te fait. Toutes les valeurs auxquelles ce temps nous ramènent n'auront aucun sens, aucune saveur tant que tu ne te libérera pas de ces chaînes invisibles qui te relient à ton agresseur, que tu le veuilles ou non.

Pour cette année 2020, j'espère vraiment que tu vas trouver en toi la force, le courage de dire stop et de libérer ta parole de toutes les maltraitances que tu subis. J'espère que tu trouveras bientôt dans ton école une Boîte aux Lettres Papillons© qui sera pour toi la main que tu espères, cette main que, à ton âge, j'ai désespérément attendu. En vain.

Et, puisque tu es sur le site, profites en pour faire un tour, lire les autres textes. Il y a quelque part une Boîte aux Lettres Papillons virtuelle. Il est peut être temps de déployer tes ailes. Nous serons à tes côtés. Nous t'accompagnerons, quoique tu décides de faire. Nous serons là.

2020 sera l'année des Papillons. C'est maintenant...