UN ENGAGEMENT ENVERS LES ENFANTS

Faire un don à l'association Les Papillons, c'est aider les enfants à s'éloigner des maltraitances dont ils sont victimes.

Notre but premier est d'installer des Boîtes aux Lettres Papillons© dans toutes les écoles pour justement leur permettre d'écrire ce qu'ils ne peuvent pas dire. Grâce à nos référentes et nos référents dans les villes, les villages, partout en France cette idée fait son chemin. Et bientôt, les Boîtes aux lettres Papillons© seront à la portée de tous les enfants victimes.

Mais pas seulement, nous souhaitons aussi ouvrir des Maisons Papillons où les enfants victimes pourraient retrouver confiance en eux, aux adultes. Des maisons où ils pourraient être placés, en urgence, le temps que leur situation s'apaise.

Donner à l'association, c'est nous aider dans le financement des boîtes aux lettres, nous aider dans le financement des maisons et de toutes les différentes actions que nous entendons mener, notamment des campagnes de publicité, des conférences.

Pour aider les enfants, chaque don compte...

Avantages fiscaux :

Pour un particulier : Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66% du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer.

Par exemple, un don de 30€ ne vous coûtera que 10.20 € après réduction fiscale.

Pour une entreprise : une réduction d’impôt de 60 % du montant du don, quel que soit le régime fiscal (IS ou IR), dans la limite d’un plafond de 5 ‰ du CA annuel. Attention, cette limite de 5 ‰ du CA annuel s’applique sur le montant du don et non la réduction associée.